Assemblée Générale du 15 novembre 2012

Assemblée Générale du 15 novembre 2012 :

ci dessous le compte rendu et quelques images

Compte rendu de l’assemblée générale de la section course à pied de S.L.C Martigues

L’assemblée générale de la section course à pied s’est déroulée le jeudi 15 novembre 2012 à18h Salle Dufy à Martigues

95 membres du club y ont assisté. Après la projection d’un petit film monté par Didier Morata et retraçant les sorties et courses de Céret, Argelès et Martigues  les rapports moral, sportif et financier ont été lus.

Quelques faits marquants sont à noter :

Tout d’abord l’excellente fréquentation du club puisque pour la saison 2011-2012 nous étions 220 inscrits. La répartition est la suivante : une vingtaine de personnes participe uniquement aux cours de gymnastique et le reste de l’effectif se réparti en gros : en 1/3 pour la marche rapide et 2/3 pour la course à pied.

Ensuite les excellentes performances sportives obtenues lors de cette saison. Pour preuve en voici quelques données :

7300 kms ont été parcouru lors des 101  épreuves sportives,

613 athlètes ont participé à ces manifestations,

99 podiums et plusieurs challenges du nombre ont été acquis. Parmi ces podiums certains sont à noter : dont le titre de champion de France FSGT de 10kms (Jacques TISSOT) sur route et le titre de champion de France de cross FSGT pour l’équipe V3 (François BELMONTE, Georges CONTE, Manuel PAULO et Daniel VICARI).

Les entraînements de gymnastique du lundi et mercredi sont très suivis avec des pics de fréquentation importants en début de saison. Les séances de course à pied du mardi et jeudi sont aussi très prisées avec une limite de saturation pour la marche rapide.

Tout au long de la saison dernière  plusieurs manifestations ont été organisées par le club.

Dans le domaine sportif, au mois de décembre nous avons organisé le 14ième Cross de la Vierge qui a vu la participation de 200 personnes  Ensuite au mois de juillet nous avons organisé la 28ième course Martigues-Carro. Cette édition très chaude (T° 32°) compte 780 rentrants.

Dans le domaine festif et récréatif le club a renouvelé la sortie à Céret au mois de septembre, le vin chaud lors du dernier entraînement du 1er trimestre au mois de décembre, la soirée cabaret au début janvier de manière à fêter les rois et la pasta party du mois de juin qui permet aux bénévoles de l’organisation de la course M.C de découvrir le parcours en courant. Toujours dans ce domaine Didier Morata  a organisé au mois de mai une journée sur l’île de Porquerolles, avec sa découverte soit en courant soit en marchant. Pour l’ensemble du bureau c’est une très grande joie de voir la très bonne participation des membres du club à ces différentes manifestations.

L’ensemble des rapports ainsi que la réélection des membres du bureau sortants ont été votés à l’unanimité.

Après une courte allocution de manière à remercier l’ensemble des participants et des intervenants, le président a clôturé la séance et invité l’assemblée au verre de l’amitié. La réunion s’est terminée à 19h30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>